Nouvelles technologies, nouveaux logiciels annoncés à grand renfort de campagnes de presse, mais dont on n’a toujours pas vu un bout du code source : les 10 plus grosses annonces ratées de l’an 2000, selon le quotidien en ligne Wired.
10-Tribes 2
Un jeu de combat de Sierra Studio. Première preview sortie il y a 18 mois. La version commerciale est "pour bientôt", jure-t-on chez Sierra.
9-Les tablettes Internet sans fil Ce joujou, dont toute la presse spécialisée parle depuis 2 ans, permettrait de surfer depuis n’importe où dans la maison. N’importe où et pour l’instant nulle part.
8-La technologie Bluetooth (système de diffusion de données sans fil à courte distance) Les premiers produits devaient sortir aux ...tats-Unis à Noël. Pas vu, pas pris.
7-L’Electronic film system de chez Silicon Film Un gadget qui pourrait convertir de la pellicule film 35 mm en numérique. Des articles partout dans la presse, et puis rien.
6-Warcraft III
Les développeurs du troisième opus du célèbre jeu de stratégie de chez Blizzard Entertainment ont dû se perdre dans la tourmente.
5- Le processeur 64-bit Itanium d’Intel Il y a deux ans, Intel avait annoncé la sortie de son processeur 64-bit pour l’été 2000. Passent les saisons...
4-Un nouveau noyau pour Linux Linus Torvalds avait promis un nouveau code source principal pour Linux qui devait être disponible en décembre. Personne n’a rien vu venir.
3-Black and White
Ce magnifique jeu de chez Lionhead a remporté le premier prix au festival international E3 de Los Angeles, mais n’a toujours pas été commercialisé.
2-Duke Nuken Forever
3Drealms a commencé à travailler sur la suite du jeu-dont-une-brute-épaisse-est-le-héros en 1997 et avait promis sa sortie en janvier 1998. Faut-il toujours attendre ?
1-Mac OS X L’an dernier, c’est Windows 2000 qui avait remporté le premier prix du flop 10 de Wired. Ce coup-ci, la couronne passe à Apple pour la 10e version de son système d’exploitation, dont la sortie a pris un retard considérable.