5/01/2001 • 14h41
ARCHIVES 1.09 - Sportifs en chambre
Depuis Pong, le premier jeu vidéo, jeu vidéo sport et ordinateur forment un joli couple. En l’an 2000, s’il n’est pas en tête des hit-parades des ventes, le jeu de sport reste une valeur sûre : sur PC, il représente 7 % des ventes de cédéroms en France et 12 % des produits pour consoles (données GFK). Et encore, ne figurent pas dans cette catégorie les jeux de simulation, les jeux de course, ni les logiciels de gestion de clubs tels que Football manager. Prochaine étape ? Faire participer le joueur à des événements bien réels. Le développeur français Kalisto a déposé un brevet sur ce nouveau mode de compétition. Ainsi pourra-t-on, dans quelque temps, prendre le départ d’un Grand Prix de Formule 1 aux côtés, par exemple, de Michael Schumacher. Le pilote allemand dans son siège baquet, le joueur aux commandes d’une voiture virtuelle. Cela pourrait être assez drôle. Surtout si le joueur devançait le sportif.
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